Tu te demandes pourquoi tu grossis? Tu souhaites savoir pourquoi l'anxiété à une influence sur ton poids ? Tu veux savoir comment t'en débarrasser?
Parfait, nous t'expliquons tout cela!
Le stress peut avoir un impact significatif sur ta capacité à maintenir un poids sain. Il peut également vous empêcher de perdre du poids. Qu'il soit le résultat de niveaux élevés de cortisol, l'hormone du stress, de comportements malsains induits par le stress, ou d'une combinaison des deux, le lien entre le stress et la prise de poids est flagrant.
Dans cet article tu découvriras:
Après la lecture de cet article, tu seras parfaitement pourquoi le stress te fait grossir. Grâce à nos conseils, tu pourras enfin calmer ton anxiété!
C'est parti et découvrons cela ensemble!
Des stratégies d'autogestion de la santé comme la pleine conscience, la tenue d'un journal et l'exercice physique peuvent t'aider à combattre le stress et les effets indésirables qu'il peut avoir sur tes habitudes alimentaires.
Les chercheurs savent depuis longtemps que l'augmentation de l'hormone du stress, le cortisol, peut entraîner une prise de poids. Chaque fois tu es stressé, tes glandes surrénales libèrent de l'adrénaline et du cortisol et, par conséquent, du glucose (ta principale source d'énergie) est libéré dans ton sang. Tout cela a pour but de te donner l'énergie dont tu as besoin pour t'échapper d'une situation à risque (ce qu'on appelle aussi la réaction de combat ou de fuite).
Une fois que la menace s'est éloignée, l'adrénaline s'estompe et le taux de sucre dans le sang diminue. C'est alors que le cortisol passe à la vitesse supérieure pour reconstituer rapidement votre réserve d'énergie.
Si tu veux faire baisser ton taux de cortisol facilement, il existe un objet fidget génial qui est le cube anti stress! Avec tu pourras te détendre à n'importe quel moment.
Lance les envies de sucre. Comme le sucre fournit à ton corps l'énergie rapide dont il pense avoir besoin, c'est souvent la première chose à laquelle tu as recours lorsque tu es stressé.
L'inconvénient de consommer autant de sucre est que ton corps a tendance à le stocker, surtout après des situations stressantes. Cette énergie est stockée principalement sous forme de graisse abdominale, qui peut être particulièrement difficile à éliminer.
Même si tu ne manges pas d'aliments riches en graisses et en sucre, le cortisol ralentit également ton métabolisme, ce qui rend difficile la perte de poids.
En 2015, des chercheurs de l'université d'État de l'Ohio ont interrogé des femmes sur le stress qu'elles avaient subi la veille avant de leur faire manger un repas riche en graisses et en calories. Après avoir terminé le repas, les scientifiques ont mesuré le taux métabolique des femmes (la vitesse à laquelle elles brûlaient les calories et les graisses) et ont examiné leur taux de glycémie, de cholestérol, d'insuline et de cortisol.
Les chercheurs ont constaté qu'en moyenne, les femmes ayant déclaré avoir subi un ou plusieurs facteurs de stress au cours des 24 heures précédentes brûlaient 104 calories de moins que les femmes non stressées. Cela pourrait se traduire par une prise de poids de 11 livres en un an. Les femmes stressées présentaient également des taux d'insuline plus élevés, une hormone qui contribue au stockage des graisses.
Outre les changements hormonaux liés au stress, celui-ci peut également te pousser à adopter les comportements malsains suivants, qui peuvent tous entraîner une prise de poids :
Avant de commencer, si c'est malheureusement ton enfant qui subit des troubles alimentaires à cause du stress, n'oublie pas qu'il existe des squishies afin qu'il puisse se détendre.
Lorsque tu es stressé, les comportements sains, comme manger correctement et faire de l'exercice régulièrement, peuvent facilement passer à la trappe. Le maintien d'un horaire et/ou d'une routine peut aider à faire de ces comportements sains une habitude et à combattre les changements de poids liés au stress. Voici quelques stratégies qui peuvent t'aider à briser le cycle du stress et de la prise de poids :
L'anxiété peut te faire grignoter ce qui est très mauvais pour la prise de poids. Lorsque l'on est une personne angoissé il est difficile de ce détendre, c'est pour cela qu'il est important que tu aies une balle anti stress au quotidien. En pressant ton objet fidget, tu pourras enfin te soulager même face à la pression.
En jouant avec ta boule anti stress, cela te permettra de ne pas manger entre les repas et ainsi ne pas te rajouter des calories gratuites et peu nutritive. Au moment où tu ressentiras la moindre angoisse tu joueras avec ton jouet fidget et ce petit détail t'empêchera de prendre du poids.
De plus, la balle anti stress, est conçu pour que tu puisses apprendre à gérer ton anxiété. Ce qui te permettra sur le long de pouvoir te détendre tout seul et de ne plus être esclave de ta boule au ventre.
Alors si toi aussi tu as envie d'avoir une vie tranquille sans que ton anxiété décide pour toi et ne te donne pas de problème de santés opte pour la balle anti stress qui te convient. Une fois entre tes mains, tu pourras enfin découvrir la vie quotidienne sans la moindre pression sur tes épaules.