Tu te demandes comment utiliser une balle? Tu souhaites savoir pourquoi elle atténue ton anxiété? Tu veux connaitre les effets positifs de cet objet anti stress?
Parfait, nous t'expliquons tout cela!
Les balles anti-stress sont des balles molles que tu presses dans la paume de ta main ou avec tes doigts, soit pour aider à soulager le stress et la tension musculaire, soit pour exercer les muscles de la main. Les premières balles anti-stress remonteraient à des milliers d'années, lorsque les soldats chinois pressaient des noix dans la paume de leur main pour rester concentrés lorsqu'ils étaient stressés.
Dans cet article tu découvriras:
Après la lecture de cet article, tu seras parfaitement comment utiliser une balle anti-stress. Grâce à nos conseils, tu pourras enfin calmer ton anxiété!
C'est parti et découvrons cela ensemble!
Les balles anti-stress modernes et molles ont été inventées par l'Américain Alex Carswell. Carswell passait une mauvaise journée au bureau lorsqu'il a jeté son stylo sur une photo encadrée de sa mère. Il a donc créé une balle anti-stress en mousse contenant une micropuce qui, lorsqu'elle est lancée sur quelque chose, produit un bruit de verre brisé.
Mais une balle anti-stress peut-elle vraiment aider à soulager le stress ? Nous avons décidé d'enquêter et, ce faisant, nous avons découvert que la modeste balle anti-stress peut en fait aider à bien d'autres choses que le simple soulagement du stress.
Les balles anti-stress sont idéales pour soulager les tensions et les frustrations accumulées. Nombreux sont ceux qui, lorsqu'ils traversent une période de stress, ressentent le besoin de faire quelque chose de leurs mains. Le fait de presser plusieurs fois une balle anti-stress peut aider à relâcher la tension et à soulager le stress. Les balles anti-stress peuvent être pressées encore et encore jusqu'à ce que tu sentes tes nerfs se calmer, car la plupart sont fabriquées dans des matériaux qui reprennent leur forme initiale lorsqu'elles ne sont pas pressées. Serrer la balle active les muscles de la main et du poignet, relâcher la prise permet aux muscles de se détendre. Le schéma répété de la prise et du relâchement aide à soulager la tension et le stress et constitue une activité que vous pouvez pratiquer n'importe où.
Les mains et les pieds ont des terminaisons nerveuses qui sont reliées à ton cerveau. Ces terminaisons nerveuses sont reliées à la région limbique, qui est la zone du cerveau responsable du contrôle des émotions. Le fait d'appuyer une balle anti-stress dans ta paume a un effet similaire à celui de l'acupression, où la stimulation des nerfs d'une zone a pour effet d'aider une autre zone de ton corps. Lorsque les nerfs reliés à ton cerveau sont stimulés par la pression d'une balle anti-stress, cela soulage également la tension musculaire et aide à sécréter des endorphines qui réduisent les niveaux de cortisol dans le sang, ce qui contribue également à améliorer ton humeur.
Les balles anti-stress peuvent aider à détourner l'attention des situations difficiles, anxieuses ou accablantes, comme un diagnostic de cancer. Si tes pensées tournent en rond, en te concentrant sur quelque chose d'extérieur à ton esprit, comme serrer la balle anti-stress, tu contribues à détourner ton attention du facteur qui te cause du stress. L'action répétée de serrer et de relâcher la balle anti-stress imite également l'effet calmant que tu obtiens en pratiquant le yoga et la méditation.
Le fait de serrer une balle anti-stress comporte un élément de pleine conscience. Essaye de serrer très fort une balle anti-stress. Si tu n'as pas de balle anti-stress sous la main, tu peux utiliser un paquet de chaussettes ou même simplement serrer les poings. Faites attention à la sensation de votre main qui tient la balle. Regarde à quoi ressemblent tes tendons et comment la peau s'étire sur les articulations. tes pouces sont-ils à l'intérieur ou à l'extérieur de ton poing ? Faites attention à ce que tu ressens dans ta main et ton bras lorsque tu serres doucement (ou pas si doucement) la balle. Passe ensuite la balle dans l'autre main.
Faites cela pendant une minute, en fermant les yeux, en faisant attention aux sensations dans ta main et ton bras lorsque tu tiens la balle et que tu passes d'une main à l'autre. Tu n'as pas besoin d'arrêter de penser à autre chose, assure toi simplement qu'au moins une partie de ton attention est concentrée sur la sensation dans ta main et ton bras lorsque tu tiens la balle dans chaque main.
En redirigeant notre attention vers le moment présent, nous pouvons nous mettre au diapason de ce que nous ressentons réellement, physiquement et mentalement. Cela nous permet de briser la spirale des pensées et de retrouver de petits moments de calme rafraîchissant.
Les balles anti-stress ont également été associées à une aide à la concentration de l'esprit si le diagnostic et le traitement entraînent des difficultés de concentration. Mouler et remodeler pratiquement n'importe quel matériau caoutchouteux (y compris des jouets comme Play-Doh et Silly Putty, ou même un élastique ou une attache à cheveux) peut aider à garder l'esprit stimulé pendant que tu te concentres sur des tâches plus importantes.
Les recherches commencent à montrer que la "bougeotte" peut augmenter la productivité, améliorer la concentration et stimuler la pensée créative sur le lieu de travail, et aider les étudiants à se concentrer et à être moins distraits en classe.
Ces études s'appuient sur un domaine de recherche relativement nouveau, la "cognition incarnée", qui établit le lien entre les mouvements du corps et le fonctionnement cognitif. Elles commencent à expliquer pourquoi les étudiants qui prennent des notes à la main retiennent mieux les connaissances que ceux qui utilisent un ordinateur portable, pourquoi les enfants qui jouent avec des blocs et des puzzles obtiennent de meilleurs résultats aux tests de raisonnement spatial et même comment le fait de compter sur ses doigts peut améliorer les fonctions de calcul mental. La liste des liens entre certains mouvements de la main et le fonctionnement cognitif ne cesse de s'allonger.
Selon des recherches menées par l'université du Surrey, les balles anti-stress peuvent atténuer la douleur et l'anxiété pendant une opération. Le fait d'être conscient pendant une opération peut rendre les patients anxieux et est souvent douloureux, mais la recherche a montré que de simples techniques de distraction, comme l'utilisation de balles anti-stress, peuvent aider les patients à se détendre pendant l'opération et à réduire leur douleur. Les patients qui ont utilisé une balle anti-stress pendant l'opération ont montré 18 % d'anxiété en moins et 22 % de douleur en moins que ceux qui ont reçu le traitement habituel.
Les patients atteints de cancer se font généralement piquer par des aiguilles à de très nombreuses reprises et, comme la chimiothérapie peut provoquer l'affaissement des veines, il peut devenir très difficile pour les infirmières de trouver des veines. Presser une balle anti-stress aide à pomper le sang dans les veines et peut rendre les veines du bras plus visibles, ce qui peut être utile pour poser une perfusion dans le bras.
Il peut également être bénéfique de continuer à presser une balle anti-stress plusieurs fois par jour avant et pendant le traitement de chimiothérapie. Les veines sont constituées de muscles et ces exercices de renforcement aideront à développer les muscles de tes veines et à les garder en bonne santé.
La neuropathie périphérique est une réalité pour de nombreux patients atteints de cancer et peut rendre la vie quotidienne plus difficile à supporter en raison de son impact sur les extrémités. Les symptômes sont généralement ressentis dans les doigts, les mains, les orteils et les pieds.
Plusieurs études montrent que des interventions de physiothérapie efficaces, couvrant quatre catégories clés d'amplitude de mouvement, de renforcement, de désensibilisation et de mobilisation des tissus, peuvent aider à traiter la neuropathie périphérique en augmentant la fonction et en diminuant la douleur et la sensibilité.
Selon Karen Hock, PT, MS, CLT-LANA, kinésithérapeute spécialisée dans le travail avec les patients atteints de cancer à l'Ohio State University Comprehensive Cancer Center - James Cancer Hospital and Solove Research Institute (OSUCCC - James), l'utilisation d'une balle anti-stress peut contribuer à la catégorie "renforcement".
Le fait de pincer ou de presser une balle anti-stress aidera à renforcer la force. Tu peux aussi placer la balle de stress sur une surface plane et y appuyer tes doigts de pied. Tu peux aussi faire les mêmes exercices avec tes pieds, en appuyant sur la balle de stress avec la plante des pieds.
Sur notre site solution anti stress, tu pourras retrouver une multitude de balles anti stress afin de trouver enfin l'objet fidget qui te convient! Maintenant que tu sais absolument tout sur ce jouet anti stress, tu pourras trouver ton bonheur!
Sur notre boutique, toutes nos boules anti stress sont conçues pour soulager ton anxiété et ainsi vivre un quotidien plus agréable et sans les problèmes de santé liée au stress.
Presser quotidiennement nos jouets anti stress te fera baisser ton taux d'anxiété. De plus, le point fort de ce type d'objet fidget, c'est qu'ils peuvent être transportés partout et ainsi te créer une zone de confort partout où tu es.
Alors, si toi aussi tu as envie de vivre une vie plus simple et sans le moindre problème de santé mentale, alors n'attends pas et opte pour nos balles anti stress!