Tu te demandes qu'est-ce que le TDAH ? Tu souhaites savoir comment le diagnostiquer? Tu veux connaitre les différents symptôme?
Parfait, nous t'expliquons tout cela!
Dire si un enfant est atteint du TDAH est un processus qui comporte plusieurs étapes. Cette page te donne un aperçu de la façon dont le TDAH est diagnostiqué. Il n'existe pas de test unique pour diagnostiquer le TDAH, et de nombreux autres problèmes, comme les troubles du sommeil, l'anxiété, la dépression et certains types de difficultés d'apprentissage, peuvent présenter des symptômes similaires.
Dans cet article tu découvriras:
Après la lecture de cet article, tu sauras parfaitement comment diagnostiquer le TDAH. Grâce à nos conseils, tu pourras enfin calmer ton stress!
C'est parti et découvrons cela ensemble!
Si tu te demandes si un enfant peut souffrir du TDAH, la première étape est de parler avec un professionnel de la santé pour savoir si les symptômes correspondent au diagnostic. Le diagnostic peut être posé par un professionnel de la santé mentale, comme un psychologue ou un psychiatre, ou par un prestataire de soins primaires, comme un pédiatre.
L'American Academy of Pediatrics (AAP) recommande aux prestataires de soins de santé d'interroger les parents, les enseignants et les autres adultes qui s'occupent de l'enfant sur son comportement dans différents contextes, comme à la maison, à l'école ou avec ses pairs. En savoir plus sur ces recommandations.
Le professionnel de la santé doit également déterminer si l'enfant souffre d'une autre affection qui peut mieux expliquer les symptômes ou qui survient en même temps que le TDAH. En savoir plus sur les autres problèmes et pathologies.
Pour les enfants atteints de TDAH, il existe des squishies qui sont parfaits pour canaliser l'hyperactivité infantile.
Les prestataires de soins de santé utilisent les lignes directrices du Manuel diagnostique et statistique, cinquième édition (DSM-5)1, de l'Association américaine de psychiatrie pour diagnostiquer le TDAH. Cette norme de diagnostic permet de s'assurer que les personnes sont correctement diagnostiquées et traitées pour le TDAH. L'utilisation de la même norme dans toutes les communautés peut également aider à déterminer le nombre d'enfants atteints du TDAH et l'impact de ce trouble sur la santé publique.
Les personnes atteintes du TDAH présentent un schéma persistant d'inattention et/ou d'hyperactivité impulsivité qui interfère avec le fonctionnement ou le développement :
Inattention : Les symptômes d'inattention ou plus pour les enfants jusqu'à 16 ans, ou cinq ou plus pour les adolescents de 17 ans et plus et les adultes ; les symptômes d'inattention sont présents depuis au moins 6 mois, et ils sont inappropriés au niveau de développement :
Le TDAH persiste souvent à l'âge adulte. Pour diagnostiquer le TDAH chez les adultes et les adolescents âgés de 17 ans ou plus, seuls 5 symptômes sont nécessaires, au lieu des 6 nécessaires pour les enfants plus jeunes. Les symptômes peuvent être différents à des âges plus avancés. Par exemple, chez les adultes, l'hyperactivité peut se manifester par une agitation extrême ou l'épuisement des autres par leur activité.
Utiliser des objets anti stress est très efficace pour amoindrir les méfaits du TDAH. Les jouets fidget, sont créés spécialement pour les personnes anxieuses et hyperactives. C'est pour cela qu'ils sont tant recommandés par les médecins.
Ce que nous conseillons au quotidien si tu es TDAH, c’est d'avoir un cube anti stress toujours à portée de mains afin de canaliser ton impulsivité. De plus, ils te permettront de te concentrer bien plus longtemps sans avoir la moindre distraction.
Il y a aussi les balles anti stress qui, elles sont plus efficace pour les personnes anxieuses et qui ont du mal à supporter l'anxiété. Si tu es souvent submergé par tes émotions à cause du stress, il est vivement recommandé que tu aies toujours ta boule anti stress à tes côtés.
Oui, il est évidemment que tu puisses vivre normalement avec ton TDAH. Mais avant, cela nécessitait de savoir comment cela fonctionnait. Maintenant, les choses se sont simplifiées et des médecins ont réfléchis à comment adoucir les symptômes d'où l'invention des objets fidget. Alors n'attends pas et ne subis plus ton hyperactivité en ayant toujours ton jouet fidget avec toi!