Tu te demandes comment gérer ton stress? Tu souhaites savoir pourquoi ton ado est stressé? Tu veux savoir comment gérer son anxiété?
Parfait, nous t'expliquons tout cela!
Dans cet article tu découvriras:
Après la lecture de cet article, tu connaitras parfaitement pourquoi ton ado est stressé. Grâce à nos conseils, tu pourras enfin calmer ton anxiété!
C'est parti et découvrons cela ensemble!
Le stress est une réponse à des défis, pressions ou événements extérieurs. Il peut s'agir d'échéances imminentes, de décisions difficiles ou de problèmes de santé.
Si ton enfant se sent stressé dans ces situations, son corps le lui fera savoir. Par exemple, le rythme cardiaque de ton enfant peut s'accélérer, sa respiration s'accélérer et ses muscles se contracter.
Si toi aussi en tant qu'adulte tu es anxieux, il est recommandé d'avoir une balle anti stress partout où tu vas.
Bien qu'un certain stress soit acceptable, un excès de stress peut être accablant. Il peut nuire au sommeil, à la réflexion et à l'apprentissage, et empêcher votre enfant de profiter de la vie.
Lorsque les préadolescents et les adolescents sont trop stressés, ils peuvent présenter les symptômes suivants:
Lorsque ton enfant subit trop de stress pendant une longue période, cela peut être mauvais pour sa santé physique et mentale. Il peut également entraîner de l'anxiété, des troubles anxieux et une dépression.
De nombreuses situations peuvent causer du stress chez les préadolescents et les adolescents. Parmi celles-ci, citons
La gestion du stress est importante pour la santé mentale et le bien-être des préadolescents et des adolescents. Vous pouvez aider votre enfant à apprendre à gérer son stress.
Si tu remarques que ton enfant est stressé, fais-lui savoir que tu l'as remarqué et que tu es là pour le soutenir. Le fait de répondre à ton enfant avec chaleur et compassion peut l'aider à être plus gentil avec lui-même. Si ton enfant se traite avec compassion, cela peut réduire les effets du stress et l'aider à "rebondir" pendant ou après des moments difficiles.
Si ton enfant sait quelle est la cause de son stress, il lui sera plus facile de le gérer. Tu peux l'aider en lui demandant de noter toutes les choses qu'il fait. Il peut ensuite réfléchir à ce qu'il ressent à propos de ces choses. Par exemple, certaines d'entre elles le rendent-elles tendu ou l'empêchent-elles de dormir ?
N'oublie pas que les bonnes choses peuvent aussi être stressantes, et que le stress peut aussi provenir du fait d'avoir trop de choses à faire.
Tu peux commencer par aider ton enfant à établir des priorités. Par exemple, si ton enfant est stressé par ses devoirs, tu peux l'aider à planifier sa semaine pour répartir le travail.
Ensuite, tu peux chercher à savoir si ton enfant peut changer certains éléments stressants de sa vie. Par exemple, si ton enfant est stressé parce qu'il est toujours en retard le matin, il pourrait réduire son stress en se préparant la veille ou en se réveillant plus tôt.
Examine ensuite les situations stressantes aux quelles ton enfant peut se préparer. Par exemple, si ton enfant est très préoccupé par un examen à venir, tu peux l'aider à s'y préparer en établissant ensemble un calendrier d'étude.
Enfin, certaines choses stressantes ne peuvent pas être changées, mais on peut en parler. Par exemple, si ton enfant est préoccupé par la situation financière de ta famille, écouter et parler de ses inquiétudes peut l'aider à réduire le stress qu'il ressent.
Des choix de vie sains peuvent souvent aider ton enfant à gérer le stress ou à en réduire les effets. Voici quelques idées pour ton enfant :
Bien sûr, il est très important de contacter son médecin traitant, une psychologue ou bien même une thérapeute. Ceci dit, le prix n'est pas donné et tous les médecins ne conviendront pas à ton enfant. C'est pour cela qu'il est recommandé des objets anti stress.
Si ton adolescent a entre 11 et 13 ans, il est conseillé de lui offrir un squishy. Ce jouet anti stress est conçu pour les enfants anxieux afin de leur apprendre à maitriser leur anxiété au quotidien. Ils sont mous et une fois que ton enfant écrasera son jouet une douce odeur apaisante lui permettra de se détendre et d'affronter sa journée sans angoisse.
Cependant, si ton enfant a entre 14 et 17 ans, il est bien plus recommandé de lui prendre un cube anti stress afin qu'il puisse se détendre même en cours. Ce jouet fidget est tout petit, ce qui lui permettra de l'amener partout avec lui. Une fois entre ces mains, les boules au ventre qu'il peut ressentir disparaitront instantanément.
Tout le monde à envie de voir son enfant bien dans sa tête. C'est pour cela qu'il est très important de l'accompagner au quotidien et de ne pas le laisser seul dans ces inquiétudes. Avec l'aide de ces jouets anti stress, il pourra plus facilement se détendre et ainsi mieux réussir sa vie de tous les jours.